top of page

Caroline Vallon

Kinésiologue

Pour quoi consulter?

-Comprendre l'origine des dépendances pour mieux s'en écarter

-Améliorer son potentiel dans les pratiques sportives, musicales, artistiques

-Donner du sens aux douleurs physiques et morales pour comprendre leurs origines et s'en éloigner

-Accompagner les changements de vie: deuil, choc émotionnel, séparation, emploi

-Accepter et vivre avec sa pathologie

-Aller vers un mieux-être face aux phobies, peurs, angoisses

-Améliorer sa capacité de concentration, de mémorisation, sa motricité, son sommeil

-Agir sur les difficultés scolaires par la gymnastique cérébrale (Edu-kinésiologie)

-Déceler des blocages relatifs au poids, aux allergies, aux relations

Les principes de base

Dans son livre Santé par le Toucher, le Dr Thie résume le principe en  employant l'image d'une porte maintenue en place par deux ressorts pouvant ainsi se balancer des deux côtés; si l'un des ressorts faiblit, son opposé attire et maintient la porte de son côté. La solution est de renforcer le muscle affaibli et non de relâcher le muscle tendu. Lorsqu'un muscle est affaibli, les tensions alors irrégulièrement réparties, déstabilisent l'articulation qui devient un terrain propice aux accidents.

L'activation douce et profonde de certaines régions de la peau, permet d'agir à distance sur les muscles et, par voie de conséquence, sur les positions osseuses. Un des apports considérables de la méthode de la santé par le toucher, est la mise en évidence de l'interrelation entre les systèmes structurel, lymphatique , neuro-psychologique, vasculaire, cérébro-spinal , nutritionnel, biochimique et énergétique.

Ainsi, les muscles font partie du système structurel en interrelation avec d'autres fonctions. Chaque muscle est un aspect d'un ensemble formé d'un organe d'un vaisseau lymphatique, d'un méridien d'acupuncture, d'une ou de plusieurs émotions.

En le testant on vérifie l'ensemble de cet aspect. En restaurant sa force, on agit sur l'ensemble de l'entité psychologique, dont le muscle n'est qu'une facette.

L'atténuation ou la disparition des symptômes résultent de la reconduction énergétique globale qui permet à l'organisme de récupérer ses facultés d'auto-régulation, d'adaptation à l'environnement et une stimulation de ses défenses immunitaires.

bottom of page